Du 30 mars au 24 juillet 2016 aura lieu l’exposition « Un prince à la Chasse » au musée de la Chasse et de la Nature, celle-ci reviendra sur l’histoire des expéditions cynégétiques d’Albert Ier de Monaco.
Pour l’occasion, des documents d’Albert Ier de Monaco ont étés réunis afin de les faire découvrir au public, on pourra principalement retrouver des illustrations de Louis Tinayre qui en témoignent le mieux. Dès 1904, il a suivi le souverain dans des périples, des voyages, mais aussi de safaris organisés aux quatre coins du globe, passant des Açores aux régions Arctique, et des Pyrénées au Wyoming.
Pour revenir sur l’histoire du monégasque, il avait pour habitude d’emmener avec lui son illustrateur afin de faire ses mémoires, telle la tradition instaurée par Napoléon Bonaparte à l’occasion de la compagne d’Egypte, cent ans auparavant.
Prenant place actuellement dans les salles du Palais princier, dans les musées d’histoire et d’audiovisuel de Monaco, vous pourrez en apprécier certaines parties au salon de la Chasse et de la Nature à paris
Pour plus d’informations :
Albert Ier de Monaco, au Musée de la Chasse et de la Nature
Du 30 mars au 24 juillet 2016
Lieu : 62 rue des Archives, 75003 Paris
Horaires : 11h-18h, fermé les lundis
Tarifs : 8€, 6€ tarif réduit