Toute l'actualité de Naturapass et de la chasse !
 

Des corbeautières comme s’il en pleuvait !

Il y a quelques semaines, des Sentinelles de différents départements ont eu la bonne idée de vouloir géolocaliser toutes les corbeautières de leur territoire. Pendant cette période propice à cela, elles sont allées sur le terrain pour prendre en photo et géolocaliser ces corbeautières. Plus de 3000 nids ont été repérés et géo-référencés en quelques jours.

Les Sentinelles utilisaient déjà Naturapass pour remonter diverses informations comme les collisions routières, les dégâts de nuisibles,… Mais l’utilisation de Naturapass n’a pas de limites, puisqu’elles utilisent maintenant l’application pour géolocaliser les corbeautières !

Naturapass a vraiment des utilisations multiples

Avant ce recensement, nous pouvions géolocaliser des corbeautières mais on ne pouvait pas déclarer le nombre de nids. Les Sentinelles ont donc fait remonter ce problème à l’équipe Naturapass et elle a rajouté cette possibilité. En effet, en quelques manipulations, il est possible de configurer de nouveaux formulaires.  Cela permet de mettre en place des formulaires comme nous l’avons fait dans le cadre des observations des grives (voir l’interview du Docteur Ricci de l’IMPCF).

Des résultats bluffants !

Grâce à la mobilisation d’une quinzaine de Sentinelles, plusieurs centaines de corbeautières et environ 3000 nids ont été géolocalisés sur Naturapass ! Un résultat exceptionnel en seulement 3 semaines !

Nos fidèles Sentinelles n’étant jamais à court d’idées, elles ont désormais commencé à compter les blaireautières et autres terriers de renard !

 

Pour vous aussi cartographier votre territoire, rendez-vous sur www.naturapass.com !

Share Post
Written by