La Fédération Nationale des chasseurs a partagé un communiqué de presse dans lequel elle salue les députés de gauche et de droite pour leurs prises de position majoritaire en faveur des chasseurs à l’assemblée nationale.
Les députés PS, républicains, et membres du groupe chasse de l’assemblée nationale composés des représentants de tout groupe politique ont défendu à l’assemblée, une écologie de bon sens. En effet, ils ont pris une décision en faveur des acteurs quotidiens du maintien de la biodiversité, en écartant les propositions anti-chasse déposées par le député vert Laurence Abeille et Geneviève Gaillard membre du PS. Ceux-ci concernaient la chasse à la glu, chasse du blaireau etc.
De plus, un article a été voté pour associer dorénavant les chasseurs et les pêcheurs à la connaissance du patrimoine naturel.
Cet événement note véritablement le début d’un soutien d’une approche moderne et ambitieuse de la défense de la biodiversité par les députés.
La FNC se positionne
La FNC a de son côté, fait savoir son appui pour l’interdiction des « néonicotinoïdes », classes d’insecticide qui agit sur le système nerveux des insectes et qui menace particulièrement les abeilles et la faune sauvage.