Le 2 octobre dernier, Le Progrès a organisé sa remise des Trophées de l’Entreprise 2017. Parmi les lauréats de cette onzième édition placée sous le signe de l’innovation et de la technologie, Naturapass a été récompensé avec le trophée de l’entreprise numérique de l’année remis par Orange.
Une belle réussite récompensée
Naturapass est une application mobile destinée aux amoureux de la nature et de la chasse. Disponible sous iOS, Android et via le site www.naturapass.com, elle permet de partager des actualités, des photos et des vidéos, de cartographier un territoire, de communiquer en temps réel, d’organiser des chasses, de gérer un calendrier ou encore de rencontrer de nouveaux chasseurs. Toutes ces fonctionnalités facilitent la vie du chasseur au quotidien.
Pour les développer, Heolys, la société éditrice de Naturapass, a constitué une équipe complète : commerciaux, chefs de projets, administrateurs réseaux, développeurs back end et mobiles, graphistes et ergonomes. Débutée par le développement de Naturapass, sa percée s’appuie sur un savoir-faire unique concernant la géolocalisation sans couverture réseau, le déploiement de réseaux sociaux privés et la remontée d’informations dynamiques.
Une nouvelle version de Naturapass
Le développement de Naturapass a donc incité les organisateurs de la soirée à lui attribuer le trophée de l’entreprise numérique de l’année. C’est la société Orange, poids lourd du numérique, qui a remis le trophée à Patrick Burdeyron, le fondateur de la société et passionné de chasse.
« Cette plateforme très complète et très aboutie technologiquement est particulièrement appréciée par les chasseurs. Basée sur une communauté de 100 000 amoureux de la nature, nous avons à cœur de leur proposer toujours plus de fonctionnalités. Le concept est d’ailleurs déclinable sur d’autres domaines, comme la pêche et l’équitation. » explique Patrick Burdeyron, directeur général d’Heolys.
Tout porte à croire que la croissance de la start-up va se poursuivre avec encore quelques beaux succès en perspective. Une nouvelle version de Naturapass est attendue pour le printemps prochain avec de nouvelles fonctionnalités. A ce sujet, une opération de financement participatif est prévue pour cet automne.