À l’occasion du salon de l’agriculture la Fédération Nationale de chasse a désiré mettre en avant les enjeux communs de la chasse et de l’agriculture dans un document.
La France est un territoire qui possède de nombreux paysages très diversifiés, façonnés par les pratiques de l’homme depuis bien longtemps en grande partie avec l’agriculture. Ce métier qui est la base de l’économie Française dépend de la qualité des sols, donc du climat, des ressources en eau, des courbes du soleil, mais aussi de l’érosion des sols. Les agriculteurs se doivent alors d’ajuster leurs procédés agricoles en fonction des différentes caractéristiques du territoire qu’ils exploitent.
La chasse en lien étroit avec l’agriculture
Le document de la Fédération Nationale de chasse montre qu’il est important de connaître et d’être conscient de ce lien du fait du rôle des chasseurs concernant la conservation de la biodiversité. En effet, d’après le document, les agriculteurs sont « attachés à leurs terres » et veillent à la « conservation », au même titre que la discipline cynégétique porte haut les valeurs de l’amour de la nature.
Nous vous invitons à découvrir ce document qui réunit des articles fournissant de nombreuses informations.
Le document: http://bit.ly/1QNE6qy