Ça y est, la chasse est fermée… Le début d’une longue période sans chasser mais une nouvelle qui commence et qui vous ouvre les portes à d’autres activités tout aussi passionnantes. Vous retrouverez ci-dessous divers substituts à la chasse.
Des activités de pleine nature
- Les chasseurs sont souvent associés aux pêcheurs. C’est pourquoi, la pêche peut être un bon moyen de remplacer la chasse pendant quelque temps. La plupart des espèces de première catégorie (brochet, truite, sandre et black-bass) est pêchable à partir du 11 mars.
La saison de pêche est l’occasion de faire de belles prises et pourquoi pas, de les partager sur Naturapass !
- La cueillette des champignons est également très prisée des chasseurs, et le temps des morilles arrive à grands pas. Alors vous pouvez commencer à partir à leur recherche fin mars/début avril.
Des activités liées à la chasse
- La chasse est fermée, mais vous pouvez en profiter pour cartographier votre territoire sur l’application Naturapass. Vous pouvez vous rendre sur celui-ci et géolocaliser les zones de traque, les postes de battue, les équipements, etc.
- La période hors-chasse est également une bonne occasion de revenir sur la saison passée, de faire un bilan de celle-ci et de partager ses souvenirs. Vous pouvez donc continuer de poster des publications sur Naturapass et d’échanger avec ses membres.